Le CNRS
Accueil CNRS
Autres sites CNRS
 
  Accueil > Etre étudiant > Formation                                                                                     Vie pratique > Etudiants
 
Formation
Vie sur le site

Formation

 

Malgré son éloignement géographique des universités, depuis une dizaine d’années, le Laboratoire s’implique activement dans la formation universitaire en développant des stages universitaires en écologie. Son statut de station de terrain lui permet d’offrir des formations de grande qualité, centrées sur une participation réelle des stagiaires à certains travaux de recherches en cours, tout en offrant la possibilité de travailler en milieux naturels sur nos sites d’études (Forêt de Chizé, Marais Poitevin, Marais de Moëze/Brouage, Plaines céréalières du Poitou-Charente).

 

Tous ces atouts couplés à la capacité d’accueil de nos locaux (6000 nuits d'hébergement par an) font du CEBC un site privilégié pour y dispenser des formations en écologie appliquées sur le terrain. Ces formations intéressent :

 

  • les étudiants de formations universitaires (Licence 1, 2 et 3, Master 1 et 2, Thèse)

  • les étudiants de formation techniques (BTS Biochimie, DUT…)

  • les stagiaires d’une semaine dans le cadre de leur formation universitaire

  • les professionnels dans le domaine du SIG

  • les professionnels dans le domaine de la gestion des risques et des milieux liés aux reptiles (pompiers, autoroutes Paris Rhin Rhône, ONF).

 

 

 

 

 
 
 

Centre d'Etudes Biologiques de Chizé

  

Imprimer Contact Plan du site Plug-ins Accueil