Le CNRS
Accueil CNRS
Autres sites CNRS
 
  Accueil > Etre étudiant > Vie sur le site                                                                               Vie pratique > Etudiants
 
Formation
Vie sur le site

Vie sur le site

 

A votre arrivée au laboratoire, votre chercheur responsable fera avec vous une visite complète du laboratoire afin de vous présenter à :

 

  • Delphine BONNET, responsable de l'Accueil, qui vous fournira les clés de votre chambre (si vous avez respecté toutes les étapes préalables à votre venue). Une caution de 20 € vous sera demandée à votre arrivée pour vos clés d’hébergement.
  • au représentant des étudiants, qui vous expliquera la vie sur le site
  • au responsable de la cuisine étudiants, qui vous expliquera le fonctionnement des repas du soir et des jours non ouvrables
  • mais également, l’ensemble du personnel et des étudiants du laboratoire.

 

Sachez dès maintenant que toutes les commodités sont prévues pour que vous puissiez séjourner confortablement au laboratoire.

 

Tout d’abord vous disposerez d’une chambre individuelle ou collective meublée. Les draps et les couvertures sont fournis.

 

En ce qui concerne les repas, ceux du midi sont pris avec l’ensemble des membres du personnel au restaurant du CNRS. Ce dernier est accessible, les jours ouvrables, de 12h15 à 13h00 heure. A votre arrivée, et après transmission de votre convention d’accueil au responsable de la restauration (C. COIFFET) par votre maître de stage, vous vous présenterez à C. COIFFET pour votre inscription au restaurant, l’ouverture et l’approvisionnement de votre compte. Sachez qu’il vous est impossible de déjeuner si votre compte n’est pas approvisionné. La tarification du restaurant est fixée par la Commission Nationale de Restauration du CNRS selon l'indice ou le montant de la rémunération.

 

Les repas du soir quant à eux, se prennent dans l’une des deux cuisines aménagées et équipées (vaisselle, réfrigérateurs, lave-vaisselle, four, micro-ondes…) dont dispose le Centre. Les repas sont ainsi organisés, préparés et pris en communauté.

 

Attention : seule une cuisine est ouverte à l’année, la seconde n’est utilisée que pendant les périodes de fortes affluences au laboratoire.

 

Pour vos activités de loisir, un foyer (appartenant au CAES) est à votre disposition. Vous y trouverez : une bibliothèque avec un vaste choix d’ouvrages, un baby-foot et une table de ping-pong.

 

 

Un terrain de tennis extérieur est également à votre disposition (raquettes et balles sont fournies, sur demande, par le CAES).

 

 

 

 

 

De par son isolement, le laboratoire s’est également doté d’une buanderie afin que vous puissiez faire vos lessives. Une machine à laver, un sèche-linge et des fils à linges extérieurs sont aussi mis à votre disposition.

 

Sur le centre, la plupart des réseaux de téléphonie mobile sont opérationnels (avec des variantes selon les mobiles).

 

Enfin sachez que la gare la plus proche se situe également à Beauvoir-sur-Niort, mais elle sert uniquement d’arrêt. Pour acheter un billet, il faut se rendre à Niort (25 km) où vous trouverez diverses activités urbaines et culturelles.

 

 

 

 
 
 

Centre d'Etudes Biologiques de Chizé

  

Imprimer Contact Plan du site Plug-ins Accueil