Le CNRS
Accueil CNRS
Autres sites CNRS
 
    Accueil > Mentions légales
 

 

pour toute remarque sur ce site, une seule adresse

 

Conditions d'utilisation du site

 

Clause de non responsabilité

Les informations qui figurent sur ce site sont soumises à une clause de non responsabilité. L'utilisation du site à valeur d'acceptation des conditions ci-dessous.


Le présent site du Centre d’Etudes Biologiques de Chizé, unité du CNRS est un outil d'accès à des informations concernant principalement le CEBC, son organisation, son fonctionnement et son environnement.

 

L' objectif est de diffuser des informations exactes et actualisées. Si des erreurs nous sont signalées, nous nous efforcerons de les corriger.

 

Toutefois la responsabilité du CEBC-CNRS n'est en aucune manière engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site. Lesquelles :

  • ont un caractère général uniquement qui ne visent pas à aborder les circonstances spécifiques propres à un individu ou à une entité en particulier ;

  • ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives, précises ou à jour ;

  • sont parfois liées à des sites externes sur lesquels le CEBC-CNRS n'a aucun contrôle et pour lesquels il n'assure aucune responsabilité ;

  • ne doivent pas être considérés comme ayant valeur de conseil professionnel ou juridique.

 

Le CEBC-CNRS ne garantit pas qu'un document disponible en ligne reproduit exactement un texte adopté officiellement, ce qui signifie que seul le texte de la législation française publié dans les éditions papier du Journal officiel de la république française fait foi, ou dans les bulletins officiels.

 

Il décline toute responsabilité quant à la validité ou l'exhaustivité de toute donnée disponible sur son site Web, ou aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation de ces données.

 

Il ne peut en aucun cas être passible de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation de ces données.

 

Les documents diffusés en version électronique sur ce site ont fait l'objet de nombreuses relectures de notre part mais peuvent contenir encore des erreurs.

 

La présente clause de non responsabilité n'a pas pour but de contourner les exigences posées dans les législations nationales applicables ou d'exclure la responsabilité dans le cas où elle ne peut être exclue en vertu des dites législations.

 

Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site est une œuvre de création protégée par le droit de la propriété intellectuelle. Son utilisation n'est possible que dans le cadre strict de la loi qui n'autorise notamment que les copies ou reproductions strictement réservées à un usage privé (article L122-5 du code de la Propriété intellectuelle). La reproduction de toute ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal.

 

Liberté de communication

Conformément à la loi relative à la liberté de communication du 30 septembre 1986, modifiée par la loi du 1er août 2000, ce site a fait l'objet d'une déclaration au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et au Procureur de la république. D'autre part, les liens hypertextes présents sur ce site peuvent orienter l'utilisateur vers des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité du CEBC-CNRS.

 

Protection des informations nominatives

Les informations nominatives que ce site contient sont uniquement destinées à être consultées, mais ne doivent être ni modifiées ni reprises, en particulier pour enrichir des bases de données, par exemple à des fins commerciales ou publicitaires. Les contrevenants s'exposent aux sanctions pénales prévues par les articles 226-16 à 226-24 du nouveau code pénal.

 

Cet avertissement est conforme aux dispositions de la Commission nationale Informatique et libertés (CNIL) et à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. En vertu de la loi Informatique et Libertés, le site Web du CEBC-CNRS, qui comporte des informations nominatives concernant notamment les personnels du CNRS et de ses partenaires, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (avis n° 650931).

 

—>Conformément à la loi 78-17 "Informatique et Libertés" (art 34 et art 36), vous disposez, si vous le souhaitez, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site.

 

Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser indifféremment au responsable éditorial du site.

 

Beauvoir sur Niort, le 29 octobre 2004

 

Imprimer Contact Plan du site Crédits Plug-ins Accueil

 

 

 
 
 

Centre d'Etudes Biologiques de Chizé