Le CNRS
Accueil CNRS
Autres sites CNRS
 
    Accueil > Thèses  
 

Thèses - 2012

 

En cours                          2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 fleche-droite

 

AUGIRON S. Evaluation des outils de conservation de la biodiversité en milieu agricole : cas des Zones de protections spéciales et des mesures agro-environnementales - biodiversité. 2012, Thèse de Doctorat, Université de Poitiers (PDF)

 

BARNIER F. Impacts de la prédation sur un grand herbivore aux niveaux de l'individu et de la population. Thèse de Doctorat, Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) (PDF)

 

BLANC J.F. Le Busard des roseaux, une espèce adaptable ou spécialiste menacée ? Analyse des effets de l'habitat sur la reproduction, la dispersion et la survie. 2012, Thèse Ecole Pratique des Hautes Etudes (PDF)

 

FAUVEL T. Dynamique de métapopulation chez deux prédateurs supérieurs des récifs coralliens. Thèse de Doctorat, Université Pierre et Marie Curie (Paris 6)

 

GADENNE H. Les effets des changements globaux sur les oiseaux migrateurs : une approche mécaniste chez un oiseau emblématique, la Cigogne blanche. Thèse de Doctorat, Ecole Doctorale Gay Lussac (PDF)

 

GUILLON M. De la physiologie à la répartition : adaptations climatiques et sensibilité thermique chez une relique glaciaire. 2012, Thèse de Doctorat, Ecole Doctorale ICBG, Université de Poitiers (PDF)

 

PARDO D. Démographie, sénescence et changements globaux chez deux espèces extrêmement longévives. Thèse de Doctorat, Ecole Doctorale Diversité du Vivant, Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) (PDF)

 

PINOT A. Les cycles de campagnols des champs dans l’Ouest de la France : une vieille question revisitée à l’aide d’outils modernes. Thèse de Doctorat, Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) (PDF)

 

POWOLNY T. Faire face a l'hiver - Quelles réponses à l'hétérogénéité de la ressource en agro-écosystème ? L'exemple de l'alouette des champs (Alauda arvensis). Thèse de Doctorat, Université de Poitiers (PDF)

 

TIXIER P. Déprédation par les orques (Orcinus orca) et les cachalots (Physeter macrocephalus) sur les palengriers à la légine Australe dans la Zone Economique Exclusive de l’archipel de Crozet. 2012, Thèse de Doctorat, Université de la Méditerranée AIX Marseille II (PDF)

 

 

Imprimer Contact Plan du site Plug-ins Accueil

 

 

 
 
 

Centre d'Etudes Biologiques de Chizé