Le CNRS
Accueil CNRS
Autres sites CNRS
 
    Accueil > Thèses  
 

Thèses - 2014

 

En cours                          2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 fleche-droite

 

CARRAVIERI Alice. Les oiseaux marins bioindicateurs des écosystèmes austraux : niveaux de contaminants métalliques et organiques, explication écologique et évaluation critique. Thèse de Doctorat, Université de La Rochelle (PDF)

 

CHIRON Damien. Approche méthodologique pour l’évaluation des populations de deux rapaces nocturnes nicheurs en Deux-Sèvres : la Chevêche d’Athéna (Athene noctua) et le Petit-duc scops (Otus scops). Thèse EPHE, Université de Poitiers (PDF)

 

DERAISON Hélène. Effet de la diversité fonctionnelle de communautés d’insectes herbivores sur la diversité et le fonctionnement d’un écosystème prairial. Thèse de Doctorat, Université de Poitiers (PDF)

 

DEVOUCOUX Pierrick. Conséquences et impacts prévisibles d’une perte d’habitat majeure sur une espèce menacée aux exigences écologiques complexes : effets de la mise en place du Contournement ferroviaire à grande vitesse Nîmes-Montpellier sur la dynamique de la population d’Outarde canepetière des Costières de Nîmes. Thèse de Doctorat, Université de Poitiers (PDF)

 

DUPOUÉ Andreaz. Importance des compromis liés à l’eau chez une espèce caractéristique des milieux bordiers, la vipère aspic (Vipera aspis). Thèse de Doctorat, Université de Poitiers (PDF)

 

LOUIS Marie. Structures sociale, écologique et génétique du grand dauphin, Tursiops truncatus, dans le golfe Normand-Breton et dans l'Atlantique Nord-Est. Thèse de Doctorat, Université de La Rochelle (PDF)

 

MARREC Ronan. Etude multi-échelles des déterminants des patrons de structuration et de dynamique spatiale de populations de coléoptères carabiques dans les agroécosystèmes. Thèse de Doctorat, Université de Poitiers (PDF)

 

TARTU Sabrina. Effets des polluants organiques persistants et des métaux lourds sur la physiologie du stress des oiseaux polaires. Thèse de Doctorat, Université de La Rochelle (PDF)

 

THIERS Laurie. Utilisation des prédateurs supérieurs pour déterminer les zones d’importance pour la biodiversité : comparaison de différentes méthodes de mise en évidence de "hotspots". Thèse de Doctorat, Université de La Rochelle (PDF)

 

VACQUIE-GARCIA Jade. Variation spatio-temporelle de l'activité d'alimentation des éléphants de mer en relation avec les paramètres physiques et biologiques de l'environnement. 2014, Thèse de Doctorat, Université de Toulouse (PDF)

 

 

Imprimer Contact Plan du site Plug-ins Accueil

 

 

 
 
 

Centre d'Etudes Biologiques de Chizé