Offres d’emplois

Technicien/ne en gestion administrative (H/F)

La mission de la ou du technicien(ne) sera d’assurer des fonctions polyvalentes au sein de la cellule administrative du CEBC.
Il s’agira notamment de :
– participer à la gestion financière et administrative
– réaliser des actes administratifs dans le respect des règles et des procédures
– assurer l’accueil physique

Fiche de poste

Technicien/ne Biologiste

La Rochelle Université (LRU) recrute un(e) « technicien(ne) biologiste » au sein du « Centre d’Etudes Biologiques de Chizé (CEBC) – UMR7372 » Il s’agit d’un poste en contrat à durée déterminée de 1 an à pourvoir à partir du « 01/12/2021 ».

Fiche de poste

Technicien/ne en expérimentation animale


Technicien/ne en expérimentation animale Type de contrat : CDD (durée 7 mois à partir de Janvier 2022, possibilité de renouvellement)

Fiche de poste

Postdoctoral Research Assistant
Job purpose : To conduct high-quality basic research to meet the scientific objectives of the COVID-19 – Bio-logging Initiative project in the UK Read more

Elaboration du DOCOB Chausey – avifaune marine

Les missions demandées visent dans un premier temps le recueil de l’information et des connaissances les plus récentes sur l’avifaune marine (au titre de la Directive Oiseaux2009/147/CE) dont les espèces d’intérêt sont inscrites dans l’arrêté de désignation du site Natura 2000 Zones de Protection Spéciale (ZPS) de Chausey, situé dans le département de la Manche (archipel au large de Granville). Une prise de contact avec les experts locaux sera nécessaire pour vérifier et préciser les éléments recueillis. Il s’agira ensuite de rédiger un état des lieux sous format écrit en s’appuyant sur le sommaire détaillé déjà disponible. Si le temps le permet, un travail complémentaire de cartographie fonctionnelle utilisée par les espèces majeures décrites sera produit afin de compléter et illustrer les documents rédigés.

Télécharger la fiche du poste