Thèses 2018

En cours                2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 Fleche droite

 

 

 

ARSOVSKI Dragan. Une dérive de la vie de tous les jours vers la brutalité sexuelle : chroniques d’une population de tortues surexcitées. Spécialité : Biologie de l’environnement, des populations, écologie. Thèse de Doctorat, Université La Rochelle (PDF)

 

BLEVIN Pierre. Conséquences physiologiques d’une exposition aux substances perfluoroalkylées, aux composés organochlorés et au mercure chez un oiseau marins Arctique. Thèse de Doctorat, Université de La Rochelle (PDF)

 

COLLET Julien. Facteurs influençant les stratégies de recherche alimentaire des oiseaux marins dans le milieu océanique. Thèse de Doctorat, Université de La Rochelle (PDF)

 

ORGERET Florian. Ontogenèse de la recherche alimentaire durant la phase juvénile : cas des prédateurs plongeurs. Thèse de Doctorat, Université de La Rochelle (PDF)

 

PACOUREAU Nathan. Influence de la variabilité climatique, de la densité-dépendance et de l’hétérogénéité individuelle dans les systèmes prédateurs-proies. Thèse de Doctorat, Université La Rochelle (PDF)

 

PERROT Thomas. Contribution des pollinisateurs dans la production de colza et de tournesol en zone atelier « Plaine et Val de Sèvre ». Thèse de Doctorat, Université de Dijon (PDF)

 

RICHARD Gaëtan. Ecologie comportementale des pêcheurs et odontocètes dans un contexte de déprédation sur les palangriers à la légine australe autour des îles Crozet et Kerguelen. Thèse de Doctorat, Université La Rochelle (PDF)

 

VIRGILI Auriane. Modélisation des habitats préférentiels des cétacés grands plongeurs. Thèse de Doctorat, Université de La Rochelle (PDF)

 

WINTERMANTEL Dimitry. The effect of pesticide use and other agricultural practices on the honeybee ecology in farmland landscapes. Thèse de Doctorat, Université de Poitiers (PDF)